L'assureur de vos implants cochléaires et de vos prothèses auditives

L'Agence Allianz Pau Verdun à l'origine de la création du contrat implant cochléaire, accompagne et sécurise les patients malentendants depuis plus de 27 ans.

Contact

GENERAL FAQ:

Les contrats spécifiques aux implants et processeurs cochléaires ou aux prothèses auditives, sont commercialisés uniquement par l’agence ALLIANZ PAU VERDUN , c’est pourquoi ces produits ne sont pas présent sur l’espace client réservé uniquement aux produits génériques.

La partie interne nommée « implant cochléaire » lors de la première intervention chirurgicale, est prise en charge intégralement par le régime d’assurance maladie du patient, cependant l’Arrêté du 2 mars 2009 relatif à l'inscription des systèmes d'implants cochléaires et du tronc cérébral, prévoit une nouvelle prise en charge si besoin, uniquement après une période d’implantation de dix ans. Que ce passerait-il si vous aviez besoin de remplacer l’implant suite à accident ( évanouissement, choc, accident de la route) pendant cette période ? Si vous n’avez pas assuré la partie interne, le remplacement sera à votre charge, sachant que la valeur à ce jour est de plus de 12 000 euros.

Une somme restant à votre charge en cas de sinistre, le contrat que nous vous proposons ne prévoit pas de franchise.

C’est la perte de valeur d’un bien dû à son vieillissement, soit une dépréciation de l’appareil au fil des années retenue au moment d’un dossier sinistre sur la somme globale. Notre contrat ne prévoit pas l’application de la vétusté en cas de dommage à l’appareil.

L’assurance remplacera votre processeur ou votre prothèse en cas de perte ou de destruction, à la condition que vous n’ayez pas droit au renouvellement de l’appareil par votre caisse d’assurance maladie. Nous réglerons également, sauf exclusions prévues au contrat, les frais de réparations survenues par accident.

Les appareils nommés au contrat, ainsi que tous les appareils connectés au processeur ou à la prothèse qui servent à améliorer l’audition, à l’exclussions des téléphones, tablettes ou ordinateurs.

Vous devrez, dans les cinq jours ouvrés, nous adresser un courrier ou un mail relatant les circonstances, daté, signé électroniquement ou manuellement, Puis il sera important de contacter immédiatement le fabricant de l’appareil pour avoir un appareil de prêt couvert automatiquement par votre contrat d’assurance Allianz.

Non, nous adressons directement au fabricant le montant du remplacement ou de la réparation.